Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
1 septembre 2017

Ce soir, nous sommes Septembre

P1110575   P1110582

P1110596   P1110563

P1110517

P1110564   P1110518

P1110595   P1110566

P1110576

P1110567   P1110598

P1110596   P1110520

Un été de couture, de bricolage, de jardin, de vélo et de balades.

De belles nuits étoilées, avec la fascinante Voie lactée, l'éblouissante Véga, collée au plafond, et les étoiles filantes, bolides des Perséides.

Top Miss Calypso , patron gratuit proposé par Gasparine, réalisé avec les tissus de Mondial : cretonne sapin bleu et popeline de coton unie bleu gris (vraie couleur = photo 9).

Bilan : j'ai coupé en taille 40, mais j'aurais dû ne pas surestimer ma carrure et rester sur le 38, ma taille habituelle. J'ai donc augmenté la marge de couture des côtés pour obtenir une forme plus près du corps, mais l'encolure bateau est un peu trop échancrée sur les épaules.

La popeline est très agréable à travailler, mais j'ai renoncé à faire le pan qui dépasse, du coup on ne la voit pas trop ... J'aimerais retravailler cette matière et la valoriser autrement qu'en doublure. Elle prend bien la lumière.

La cretonne est un peu trop épaisse pour ce modèle, mais se coupe et se travaille très bien !

Pour la réalisation, pas de problème majeur pour une débutante comme moi, sauf les épaules ... là, ça fait un peu mal à la tête !!! Heureusement que Gasparine a refait un tuto en photos qui m'a bien aidée.

Voilà, j'ai réalisé ce modèle en totale autonomie, et c'est une petite victoire sur mon absence de talent naturel en travaux manuels, si si !!!

J'ai d'ailleurs encore plus apprécié la visite au Centre National du Costume de Scène de Moulin : Modes ! à la ville, à la scène, qui met en lumière les passerelles entre les deux destinations du costume, et les sources d'inspiration des couturiers du XXème siècle à l'aune des costumes historiques.

Prochain thème d'exposition, pour nous régaler cet automne ou cet hiver : Artisans de scène ... A Paris, escapade à prévoir pour l'exposition Dior au Musée des Arts décoratifs.

Ce soir, nous sommes Septembre ...

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/9b/70/ad/9b70ad97f54fa3b298838a2fb66dd4ab.jpg

Changement de tempo dès lundi. Je ferme la boîte à couture, et tente de reprendre un peu de tricot, quelques rangs par-ci par-là.

On profite des lumières obliques, des mûres dans les haies, des sorties "brame du cerf" et peut-être des premiers cèpes !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
A mon tour de (re)tenter quelques points de tricot malgré la tendinite car je vais devenir grand-mère en début d'automne<br /> <br /> une étape dynamisante même si jai encore près de 3 ans à travailler.<br /> <br /> J'espère que gel et neige n'ont pas trop abimé le jardin, le vent est terrible dans le sud, deux rosiers graimpants à terre et le fuschia Magellan gelé malgré sa protection mais je m'en vais cueillir une rose odorante éclose entre les gelées.<br /> <br /> Porte-toi bien en ce printemps des poètes
Répondre
G
ce soir, rando de nuit pour moi, mais je pense que tu pourrais même trouver des girolles avec la pluie sur la terre encore chaude ?<br /> <br /> <br /> <br /> il est coquin, le petit noeud derrière ton 'top'....<br /> <br /> <br /> <br /> nous devrions faire un échage de graines duveteuse de Valériane/Lilas d'Espagne car point de blanc chez moi...c'est rose soutenu !<br /> <br /> j'ai l'imprssion qu'en graine, cette plante alanguie sent fort et attire les moustiques
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité