Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
22 avril 2018

Gazouillis

P1110855   P1120013

P1110984

P1110975   P1110860

P1120017

P1110859   P1110985

Des oiseaux au jardin (mésanges, rouge-queue, rouge-gorge et chardonneret), et aussi sur ma jupe Candy de Super Bison !

Je l'ai réalisée en fin d'automne avec un coton gratté acheté à MONDIAL Tissus, tout doux, confortable et facile à travailler.

Un modèle basique pour la débutante que je suis ... à décliner ensuite à l'envi.

Le montage de la taille élastiquée n'était pas très bien expliqué, mais nous avons trouvé une alternative, plus conventionnelle et plus efficace. Les grandes poches sont prises dans la couture de l'ourlet du bas.

Je l'avais allongée de quelques centimètres et je l'ai bien portée durant ce très long hiver.

Les petites sauvageonnes comestibles du jardin se déchaînent en ce mois d'avril, et apportent de la fantaisie dans nos envies de salades :

Alliaire

Cardamine sauvage

Stellaire (mouron blanc)

Primevère officinale

Pissenlit grrrrrr

Lierre terrestre

Violette

Les semis et les plantations de la semaine : aneth, persil, mesclun dans les carrés potagers, des laitues blondes et rouges.

Les récoltes : rhubarbe pour une belle tarte avec de vieilles pommes, ciboulette dans tous les plats, feuilles de bettes cuites avec oseille et épinards.

Ma tocade du moment : le houmous, avec betterave, pois chiche, citron, purée de sésame, et épices, en tartinade.

En préparation : le troc de plants, et en prévision : des sorties avec le groupe LPO local.

Cuicui ! Bon dimanche ...

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime beaucoup ton tissu... vais me mettre en recherche pour confectionner quelques bavoirs...<br /> <br /> je ne connaissais que la cardamine hérissée à laquelle je fis la chasse, la tienne est trop jolie, on dirait du lin. N'y-a-til pas également des fleurs de magnolia ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je te mets le site de Solagro consacré aux plantes, mais tu peux revenir à l'accueil pour d'autres considérations...sans chercher !<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.herbea.org/fr/fiches
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité