Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
23 avril 2018

Ode à la Joie

P1110863   P1120012

P1110867

P1120025   P1120038

P1110998

P1120009   P1110869

La jachère fleurie semée en 2017 offre en ce moment un tapis de myosotis duquel émergent les gracieuses lunaires (alias monnaie du pape) : c'est une belle surprise !

J'ai donc acheté et répandu une deuxième pochette-surprise, qui, mêlée à la "Joie de vivre" de Giovinetta devrait tenir ses promesses ...  "Joie" est mon mot et mon sentiment préférés ; c'est un puissant élan vital qui s'impose comme le printemps, sans raison. C'est mon moteur, mon carburant (je reconnais qu'il y a parfois des ratés ou des pannes ...).

En attendant le bleu intense des étoiles de bourraches, je découvre que la consoude récupérée l'an passé s'est elle aussi acclimatée dans mon Champ des possibles ! Je crois que c'est aussi une envahisseuse, mais même pas peur ... elle nourrira le compost.

Cet écrin botanique pour présenter mon opus 1 de la jupe Candy de Super Bison, réalisée dans une popeline de Mondial Tissu, acquise à un prix très avantageux à l'automne. Je suis la grande spécialiste pour choisir des tissus imprimés aux couleurs improbables qui ne se marient avec pas grand chose ... Bon, finalement, j'aime bien la porter avec ce tricot si confortable.

Demain, longue journée qui se terminera ici ... avec 3 beaux éditeurs de littérature jeunesse pour un joyeux anniversaire !

Belle soirée !

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très sympa la jupe ! Et l'harmonie des couleurs avec les fleurs est parfaite.
Répondre
G
ps :c'est la consoude les corolles bleues comme des pulmonaires ?<br /> <br /> il faudra que tu m'en gardes quelques graines pour faire pendant à ma bourrache (qui va soigner...une angine cryptique ! )
Répondre
G
tu as le chic pour trouver de jolis imprimés...<br /> <br /> j'espère que tu as prévu quelque chose sous le tricot bleu lumineux...j'ai observé autour de moi (car pas très forte en goûts vestimentaires) que le moutarde allait bien avec le bleu.<br /> <br /> j'avais retenu, ayant une jupe de tricot un peu longue, et un chemisier bleu bof, mais à volants
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité