Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
27 juillet 2018

Terracotta

P1120379

P1120385   P1120246

P1120265   P1120382

P1120386   P1120318

P1120257   P1120388

P1120250

Blouse Stockholm de Atelier Scammit réalisée avec le tissu Kitchen Garden Rouge marsala de Soft Cactus, commandé à l'automne chez Mamzelle Fourmi.

Pendant les vacances, je couds ... sans climatiseur sous le pied de biche, malheureusement !

J'ai l'impression de débuter à chaque fois que je déballe ma machine à coudre, mais au fil des jours je prends un peu d'assurance.

Les nouveaux apprentissages de ce projet (pour débutante !) : les manches raglan - le biais rapporté pour terminer l'encolure.

Ce patron offre des possibilités de basques à partir de la taille et de volants aux manches. J'ai opté ici pour la structure basique, avec manches 3/4 : simple mais efficace pour une prise en main de ma nouvelle bécane, acquise au printemps dernier. Mais depuis le printemps ... point de temps à consacrer à ce loisir !!!

Ce tissu de coton peigné est très agréable à travailler : il se coupe bien sans etre raide (110g / m2), ne fuit pas dès qu'on l'approche, reste doux et n'est pas transparent.

J'ai déjà l'idée de refaire ce modèle en liberty pour l'automne ... mais avant, il FAUT que je fasse baisser mon stock de tissus !!!

Pour les non aficionados de couture, quelques photos des jardins de Chaumont sur Loire, dans le ton terracotta ...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
et une bonne alliance des plantes au jardin...de Chaumont ?<br /> <br /> <br /> <br /> comme toi j'ai du mal à sortir la machine ..Et encore plus celle que l'on m'a offerte pour mon 0 de plus...<br /> <br /> mais j'ai retrouvé le pied de bihe 'boutnnière', c'est au programme cet aprèm<br /> <br /> <br /> <br /> toujours des scènes dans ton jardin familial ?
Répondre
A
Belle réalisation ! Tu les as trouvés comment les jardins de Chaumont cette année ? un bon cru ? ou un cru banal ?
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité