Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
23 août 2019

Comme la plume au vent,🎶 la donna è mobile 🎶

P1120869

P1120975   fullsizeoutput_15cf

P1120874

P1120980   fullsizeoutput_15cd

P1120870

fullsizeoutput_15ce   P1120988

Voici la dernière petite broderie des Fils Atalie, réalisée à l'été 2018, et montée elle aussi en protège-carnet (avec couverture rigide, acheté chez Cultura).

J'ai conservé le tissu "libellules", combiné cette fois avec le coupon japonais à motif "diamants", rappelant le point d'oeillet de la broderie, et à la couleur violette plus intense.

Martine annonce qu'elle cessera son activité fin 2020 : une visite sur son site s'impose ! Les petites grilles de 2017 y sont par exemple en téléchargement gratuit ! Quant à ses fils, leurs teintes subtilement dégradées sont un plaisir pour la brodeuse. Ici, j'ai aussi bien aimé les jeux de points.

En ce moment, je vais souvent admirer le délicat travail d'alchimiste de "Teinture sauvage", qui marie avec un goût très sûr, plantes et fibres, pour réaliser des fils à broder ou à tricoter avec un grand souci d'économie d'eau et de respect de l'environnement.  

 C'est dans les marges et les lisières que la vie est la plus riche et la plus inventive ; les gros systèmes sont démodés, fragiles, perpétuellement obsolètes. Nos petits plants et nos petits points ne domineront pas le monde, mais ce n'est pas ce que l'on recherche !

P1120986

Voici donc un simple cadeau, que j'aimerais compléter avec d'autres accessoires.  A suivre ! (mais la rentrée approooooche ...)

Jardin de Chaumont - 2019 : "Voguer, flotter, voler", des verbes d'action et de lâcher-prise ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est vrai que même des petits carrés et des losanges, c'est gai, riant !<br /> <br /> j'aime bien les écailles du tissu précédent, mais ce diamant met bien en relief les coloris Athalie<br /> <br /> MErci de l'annonce
Répondre
A
Ces plumes blanches vues de loin, dans le soleil, c'était beau :-) Bon week-end Florence.
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité