Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
8 mars 2010

Printemps des poétesses

http://www.printempsdespoetes.com/file_base/pjs/PJ643_PDP-AFFICHE-2010-20x30.jpg

         
À force de m’écrire
Je me découvre un peu
Je recherche l’Autre

J’aperçois au loin
La femme que j’ai été
Je discerne ses gestes
Je glisse sur ses défauts
Je pénètre à l’intérieur
D’une conscience évanouie
J’explore  son regard
Comme ses nuits

Je dépiste et dénude un ciel
Sans réponse et sans voix
Je parcours d’autres domaines
J’invente mon langage
Et m’évade en Poésie

Retombée sur ma Terre
J’y répète à voix basse
Inventions et souvenirs

À force de m’écrire
Je me découvre un peu
Et je retrouve l’Autre.


Andrée CHEDID
 
  

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Lily, il y a effectivement de belles manifestations autour de la poésie en ce moment. J'essaierai pour ma part d'aller à la demeure de Ronsard à St Cosme qui a une très intéressante programmation.<br /> <br /> # Merci, la bande des 4 !!!<br /> <br /> # Aifelle, merci. Il y a longtemps que je n'avais pas lu Andrée CHEDID, et cela m'a semblé doux et profond.
Répondre
A
Très bon anniversaire ! heureusement qu'il y en a qui viennent laisser des commentaires .. J'aime Andrée Chedid la romancière, ses poèmes sont tout aussi beaux.
Répondre
N
Comme tu n'oublies jamais les anniversaires des petits et des grands, à notre tour nous te souhaitons un joyeux anniversaire. Bises de nous quatre.
Répondre
L
Hier, je suis allée écouter trois femmes de la Taverne aux Poètes nous lire des poèmes de cette grande Dame. Un beau moment qui donne envie de relire ses nouvelles ("Derrière les visages" ...) et quelques uns de ses textes. Dommage que ses recueils ne soient pas plus présents dans les bibliothèques et les librairies, car elle sait faire preuve de jeunesse d'esprit et de cœur et manifeste beaucoup d'espérance, sans pour autant fermer les yeux sur la violence et le monde tel qu'il va. J'ai un article sur elle en gestation.
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité