Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
16 mars 2019

Hors saison

P1120799

P1120778   P1120788

P1120782

P1120787   P1120797

P1120811

P1120801   P1120808

P1120812

Entre les vieilles pierres écartées
de la maison
il y a des trous.
Les oiseaux les trouvent bons
pour abriter leur vie.
J’ai écrit sur le mur
tout près d’un gazouillis pimpant :
« Gîte rural pour oiseaux,
deuxième pierre à droite. »
Si vous me demandez
« Combien d’étoiles ce gîte rural ? »
vous n’avez qu’à les compter
par-dessus le toit bleu.
On ne badine pas en étoiles
avec les oiseaux ;
ils sont toujours très zélés.


Michel BRUNEAU - Poèmes tout frais pour les enfants de la dernière pluie

P1120807

A Vézelay, pour le festival Elles, à la Cité de la Voix - 9 et 10 mars 2019

Toits, portes, fenêtres, hors saison, hors du temps ...

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je ne peux accéder aux commentaires de ton message suivant sur la coupe sauvage..<br /> <br /> un butin bien nécessaire pour les auxiliaires du jardin -que le jardinier de l'hôpital nous enlève régulièrement cette année mais c'était la horde sauvage avec serpents ! -<br /> <br /> je laisse juste un demi-cercle de trèfle et autres dans mon tout petit jardin, hélas avec du vilain trèfle à fleurs jaunes<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère les mêmes semis sur tes tissus....
Répondre
G
Eh ! tes albums photos ont disparu !<br /> <br /> je venais revoir les jardins du château à une vingtained e km dont j'ai le nom sur le bout de la langue !
Répondre
G
et un magnifique heurtoir pour se faire ouvrir l'huis....<br /> <br /> <br /> <br /> il s'agit sans doute d'un cerisier japonais, tout rose ?<br /> <br /> ici le mien est tardif mais les boutons sont prêts à exploser après l'abricotier<br /> <br /> C'est le poirier qui lambine derrière le pommier pourtant chenu...<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connais même pas la Cité de la musique de Vézelay !<br /> <br /> MErci pour l'illustration de ce recueil que je découvre également
Répondre
A
Ils ont du charme ces lieux, hors saison. Le poème a juste ce qu'il faut d'espièglerie.
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité