Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
8 septembre 2009

J'attends

J’attends la pluie

Dit le désert.

J’attends la paix

Dit le soldat.

J’attends demain

Dit aujourd’hui

J’attends la nuit

Dit la luciole

Moi aussi dit l’astronome

Moi aussi dit l’étoile

J’attends le vent

Dit la fleur de pissenlit

Moi aussi dit l’oiseau

J’attends mon heure

Dit le prisonnier

Moi aussi dit la liberté

J’attends la paix
Dit le soldat

Tu l’as déjà dit

Je sais dit le soldat

J’attends un enfant

Dit la mère

J’attends tout

Dit l’enfant.

Hubert Mingarelli

IMG_3227 IMG_3228 IMG_3229 IMG_3242

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Aifelle, j'avais lu "Une rivière verte et silencieuse", un petit roman pour les grands enfants ... jubilation de tous les sens, comme la poésie.<br /> <br /> # Gibero, attendre et espérer sont le même mot en espagnol. Tu as raison, il faut être surtout dans le présent, mais qui est, selon toi, ce "ON qui donne" ???<br /> <br /> # Lily, je crois que je n'ai plus le temps ni l'énergie d'attendre. Ce poème faisait écho au livre "Moi, j'attends", mais il justement le contraire de ce que j'ai envie de vivre en ce moment. J'ai beaucoup attendu (trop ?), alors, maintenant, j'ai envie de desserrer le frein à main, et d'agir !!!<br /> <br /> # florence, bien vu pour l'abeille !!! Le sédum est une (parmi tant !) <br /> des fleurs qui me fascinait dans le jardin de ma grand-mère paternelle. J'en ai replanté pour perpétuer ce souvenir bien vivace.
Répondre
F
et le sédum attend le papillon..et bien non <br /> c'est un abeille qui est venue lui rendre visite pour ces derniers jours d'été...
Répondre
L
Et toi Florence, qu'attends-tu ?<br /> Moi, une fenêtre ouverte sur la douceur de la nuit et tout d'un coup la Joie qui entre sans frapper, s'installe là où j'étais et me pousse doucement."Va et vis, c'est Ton heure !"
Répondre
G
mouais....Mieux vaut prendre ce que nous donne AUJOURD'HUI !<br /> <br /> C'était la pensée du jour.
Répondre
A
Intéressante cette énumération. Hubert Mingarelli, un nom qui me dit quelque chose, mais quoi ?
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité