Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
12 octobre 2009

Recette inspirée du Cabanon

Heures à l'usage des Antonins - 15ème siècle (Europeana)

Je lui avais bien dit que je reviendrai pour relire et réaliser sa recette ...

IMG_3765

Et comme elle nous incitait à prendre des initiatives, j'ai utilisé 2/5ème de farine de châtaignes, pour un parfum plus automnal, et j'ai remplacé les raisins secs par des cranberries.

IMG_3767

Merci Ariane !!!

Mon coeur                   

- Ton coeur,                  
   Mais c'est une noisette,                        
Prétend ma cousine Antoinette.            

- Ton coeur,                  
Mais c'est du massepain,                     
   Me dit souvent parrain.                           

- Ton coeur,                  
Mais c'est du beurre,                            
  Me répète à toute heure                        

Tante Solange.               

   Moi, je veux bien,                                  

Mais je ne veux pas qu'on le mange :
J'y tiens !

Maurice Carême

ARCIMBOLDO Giuseppe ; Milan, 1527 - 1593 - L'automne (Europeana)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Lily, très ludiques ces Arcimboldo !!! Ils sont d'actualité pour la semaine du goût ...
Répondre
L
Peinture d'Arcimboldo absolument magnifique ! Je fais souvent travailler les enfants à partir de celle où l'homme est de face. Nous reprenons les contours du visage et collons les fruits et légumes des pubs. Facile, gai et très expressif !<br /> Il y a dans ce billet à voir, mais aussi à boire et à manger. J'ai offert à ma fille, voici quelques années cette même théière, en bleu. Je l'aime bien en rouge aussi. Bise du soir !
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité