Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
31 octobre 2010

La soupe de la sorcière

IMG_7596
http://images.nypl.org/index.php?id=1587810&t=w

Dans son chaudron la sorcière
Avait mis quatre vipères
Quatre crapauds pustuleux
Quatre poils de barbe-bleue
Quatre rats, quatre souris
Quatre cruches d’eau croupie
Pour donner un peu de goût
Elle ajouta quatre clous

IMG_7644
http://images.nypl.org/index.php?id=1587780&t=w
IMG_7630 IMG_7638
http://images.nypl.org/index.php?id=1587804&t=w

Sur le feu pendant quatre heures
Ça chauffait dans la vapeur
Elle tourne sa tambouille
Et touille et touille et ratatouille
Quand on put passer à table
Hélas c’était immangeable
La sorcière par malheur
Avait oublié le beurre

 

Jacques CHARPENTREAU

IMG_7646 IMG_7597
http://images.nypl.org/index.php?id=1587792&t=w

Les ors du Jardin de Maulévrier, vendredi après midi,
cartes vintage d'Halloween, from NYPL,
formes en feutrine, de super U(rluberlu),
pensées pour éclairer la terrasse,
prémices du cœur d'automne créé par Anne les petites croix,
courge butternut qui va passer prochainement à la casserole ...
 
La nuit arrive ... Allumez les citrouilles !
IMG_7592


Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Véronique, cette tradition n'était-elle pas avant tout commerciale dans nos contrées ? Mais, à la saison où la nuit prend le pas sur la lumière, les sorcières et les loups garous, ça débride l'imagination !
Répondre
V
Je me suis contentée d'une soupe à la citrouille mais n'ai guère rencontré qu'un squelette et un Dracula dans le métro parisien. Les traditions se perdent... heureusement que chez toi, on retrouve une belle ambiance d'halloween comme je les aime.
Répondre
F
# Dominique, Jeanne et Juliette, merci ! Retournez vite partager de doux moments ensorcelants ...
Répondre
D
En découvrant ces pages je n'ai pas pu résisté et comme c'était un week end de grand mère vite j'ai appelé mes petites filles à la rescousse, Jeanne et Juliette vous adressent leurs félicitations ça leur plait beaucoup
Répondre
F
# Christelle, pas vu de sorcière hier soir, mais j'ai entendu son hibou !<br /> <br /> # Aifelle, notre part d'enfance est peut être ce qui restera quand "on"(= celui dont on ne doit pas prononcer le nom) nous aura tout enlevé ... Alors, je la bichonne !!!<br /> <br /> # Alex, tu es une sorcière bien aimée à ce que je comprends !
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité