Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
21 décembre 2013

Avent : Chenonceau, parure de fêtes (10.en rouge)

P1060331

Château de Chenonceau, château des Dames - Chambre de César de Vendôme, fils illégitime de Gabrielle d'Estrées et Henri IV

Et, chez vous, il est prêt le sapin ?

Moi, je n'en fais plus et préfère les bouquets sauvages, agrémentés de paillettes, perles et autres babioles ...

Le soir, quand je rentre, ça sent bon la jacinthe ...

Je n'ai toujours pas terminé de garnir mes jardinières pour l'hiver ... Oh ! après tout, c'est aujourd'hui, le 21 décembre, je ne suis pas trop en retard !

http://4.bp.blogspot.com/--mfdRAuGBns/TyiOCQiL_qI/AAAAAAAACa0/eJGwlc_TkhI/s1600/gabri2.jpg Gabrielle d'Estrées peinte par Lavinia Fontana

Et si vous aimez les histoires de femmes et le piano, je vous recommande vivement le film de Stéphanie ARGERICH, Bloody Daughter diffusé sur Arte, émouvant à plus d'un titre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
nous avons profité du soleil pour acquérir et inaugurer les chaussures de rando...<br /> <br /> Et cueillir une brassée de cotonéasters bien rouges<br /> <br /> en ramassant du petit bois pour la flambée<br /> <br /> maintenant, place au sapin de bambous<br /> <br /> Celui-ci est rutilant<br /> <br /> <br /> <br /> je regarderai ce soir le film dont l'annonce était faite partout sur Fbk
Répondre
A
Mon sapin est fait depuis presque 15 jours ... tiens c'est une idée les bouquets. Bon dimanche.
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité