Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
16 novembre 2009

Bourrasques d'automne

IMG_3990
http://216.139.227.103/CorexDoc/RMN/Media/TR1/Z9PTBI/00-021626.jpg
Représentations populaires des douze humeurs du temps : la bourrasque d'automne

  18e siècle,époque Edo (1603-1868)

Kiyonaga Torii (1752-1815)

Paris, musée Guimet - musée national des Arts asiatiques (Europeana)

IMG_3986
Jardin oriental de Maulévrier, sous la pluie.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Merci, Françoise. Je comprends ton ressenti sur l'Asie ... mais là, j'ai été vraiment fascinée par ce monde de symboles, où tout est harmonieux et fait sens.
Répondre
F
D'habitude je ne suis pas fan de l'Asie...mais là j'aime le rapprochement de tes photos! Il y avait longtemps que je ne m'étais pas promenée sur tes pages...je savoure!
Répondre
F
# Aifelle, malgré le temps maussade, la découverte de ce jardin fut pour moi un grand moment d'apaisement, l'ouverture à une autre sensibilité de paysage. A voir certainement à toute saison !
Répondre
A
Ah c'était Maulévrier la photo d'hier aussi. Un jardin que j'aimerais tant découvrir ..
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité