Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
4 avril 2020

Cherchez la p'tite bête

P1130206   P1130196

 

J'ai retrouvé "ma" coccinelle ! Je me plaignais l'an passé de n'avoir aucune bête à Bon Dieu dans mon jardin, alors que je me donnais tant de mal pour les attirer ... Elle était apparue dans l'été et avait dévoré, tranquillement, tous les pucerons de la partenelle : Alleluia !

C'est en Mars, cette année qu'elle m'a fait signe, dans le buis (qui, lui, semble avoir survécu à l'attaque de pyrale). J'imagine qu'elle a dû passer l'hiver dans une tige sèche et creuse du fenouil voisin.

Quant aux bettes à cardes rouges, elles sont perforées ... par des chenilles !
Mais peut-être prennent-elles désormais leur envol ? 

P1130214   P1130215

Dans la lunaire, ils sont blancs, jaunes, bleus, blancs bordés d'orange : les papillons !
Le parfum de la monnaie du pape les envoutent ...

Dans le cognassier qui ouvent ses boutons floraux, les bourdons se saoûlent ...

Confinée dehors quelques heures, en compagnie d'escadrons ailés, drôle de printemps sur Terre.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Plus de petites bêtes, plus de jolies plantes, pensées, laines ?<br /> <br /> Il va falloir que j'essaie le courrier postal ;)<br /> <br /> Bon début d'été 2021 ! Geneviève Duport
Répondre
G
Arrives-tu à faire quelques échappées ?<br /> <br /> j'espère que coccinelle et monnaie du pape sont revenues...un peu tôt chez nous pour les coccinelles cependant<br /> <br /> Bien amicalement. GEneviève D
Répondre
G
Bonjour FLorence<br /> <br /> figure-toi que je voulais revenir à ton point de tricot expliqué le 24-10-2015 mais on me dit que la page demandée n'existe plus.<br /> <br /> SAurais-tu la retrouver ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi même si la cuture est en suspens dans ses formes habituelles
Répondre
G
et comment se porte ce jardin ?<br /> <br /> As-tu réussi à assortir tes tissus laines...ou couvertures de livres ?<br /> <br /> derier jour de travail demain...vacancces définitives ensuite ;)<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
G
temps splendide mais très sec sur Toulouse, quelques légumes ont pris malgré les gastéropodes<br /> <br /> et que de papillons maintenant ! ils folâtrent...de compagnie<br /> <br /> j'espère que tu t'es autorisée de belles balades dans ton coin
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité