Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
14 février 2010

Music is the food of LOVE

IF MUSIC BE THE FOOD OF LOVE

If music be the food of love,

Sing on till I am fill'd with joy;

For then my list'ning soul you move

To pleasures that can never cloy.

Your eyes, your mien, your tongue declare

That you are music ev'rywhere.

Pleasures invade both eye and ear,

So fierce the transports are, they wound,

And all my senses feasted are,

Tho' yet the treat is only sound,

Sure I must perish by your charms,

Unless you save me in your arms.

IMG_4544

Modèle de Dawn Thread, réalisé pendant la coupure de fils ...

SI LA MUSIQUE NOURRIT L’AMOUR

Si la musique nourrit l’amour

Va chante et remplis-moi de joie;

Puisque mon âme t’écoutant s’emplit

De plaisirs dont ne serai jamais rassasié.

Tes yeux, ton visage, ta bouche disent

Que partout tu es toute musique.

Les plaisirs envahissent l’oeil et l’oreille.

En transports si vifs qu’ils blessent

Et tous mes sens sont festinés

Même si le repas n’est que sonore;

Je pourrais certes périr par tes charmes

Si tu n’allais en tes bras me sauver.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Giovinetta, ça c'est de la vraie passion ! Ce n'est pas compliqué de mettre YT sur ton blog ; utilise le mode HTML, et tu recopies l'adresse. A bientôt !
Répondre
G
...de ton coup de pouce, je m'y mets dès ce soir<br /> et je t'adresse une autre vidéo, c'est surtout le son qui est chouette. peut-être que je devrais essayer moi aussi de le mettre sur mon blog, ce serait une première :)
Répondre
F
# Giovinetta, je t'ai envoyé par mail une version "moderne" de cette partition. Quant à Come again, je le connais bien ... et il est dans mes préférés de Dowland. Je te souhaite beaucoup de plaisir à chanter ces musiques sublimes.
Répondre
G
repassant sur ton blog pour une petite visite de courtoisie, je croyais reconnaître dans Music is the food of Love les paroles d'un chant " come again" de Dowland... Et tu nous fais cadeau de la partition et de l'interprétation !<br /> je chante bcp ce répertoire mais ne connaissais pas celui-ci. Je vais chercher la partition...ou copier à la main celle de YT.<br /> pour te remercier, voici celles de Dowland :<br /> <br /> Come again, sweet love doth now invite... <br /> thy graces that refrain<br /> to do me due delight,<br /> To see, to hear, to touch, to kiss; to die<br /> with thee again in sweetest sympathy....<br /> <br /> dommage, cette technique me résiste pour enregistrer concerts ou autres...
Répondre
F
# Françoise, les points spéciaux de cette créatrice sont très agréables à broder, et j'ai envie de continuer à découvrir ses modèles ... en musique !
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité