Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
19 juin 2010

Villanelle

Jardin très délaissé ces dernières semaines ...

alors, double séance de rattrapage, hier soir et aujourd'hui :

jean, vieux pull (il fait toujours très frais), gants ... à l'assaut !!!

IMG_5855  IMG_5848 

http://www.photo.rmn.fr/LowRes2/TR1/8JMOSV/45-000187-01.jpg

Colette BELEYS (née en 1911) - La maison potagère (RMN)

Terminer les plantations récupérées chez Herba humana, la semaine dernière,

Attacher les tomates,

Semer les haricots beurre,

Couper de l'herbe,

Vérifier où courent les courges ... surtout la spaghetti !

IMG_5852  IMG_5854

IMG_5924  IMG_5922

http://www.photo.rmn.fr/LowRes2/TR1/3I0G/99-004988.jpg

Camille PISSARO (1830 - 1903) - Côteau de L'Hermitage, Pontoise - Musée d'Orsay (RMN)

IMG_5928  IMG_5881

IMG_5891  IMG_5910

Eliminer les roses abimées par la pluie,

Tondre la pelouse,

Surprendre deux fois le lapereau dans la cour,

Se demander s'il y a un rapport entre sa présence et les pousses d'aubergines grignotées ???

Couper de l'herbe.

http://www.photo.rmn.fr/LowRes2/TR1/X6L8NH/06-528704.jpg

Camille PISSARO - La taille de la haie (RMN)

Tailler les haies,

en compagnie du rouge-gorge,

Froisser les feuilles de la sauge à odeur de mandarine,

Rapporter de l'estragon pour la sauce des pommes de terre nouvelles,

Couper de l'herbe,

Découvrir des fraises des bois !

Chanter (y a kle lapin kentend !) la Villanelle des Nuits d'été de BERLIOZ ...

IMG_5920  IMG_5893

IMG_5895  IMG_5868

Hier soir, les montgolfières étaient de sortie, au dessus de Chenonceau et la vallée du Cher, malgré la météo médiocre ...

Les moustiques aussi étaient en vol !

IMG_5863

Bilan :
Ce qui est fait sera bientôt à refaire ... couper de l'herbe
On aura des tomates à la saint Glinglin,
Et, Giovinetta, je ne suis pas allée à St Cosme !

IMG_5923IMG_5889IMG_5890IMG_5867IMG_5915

Quand viendra la saison nouvelle,
Quand auront disparu les froids,
Tous les deux nous irons, ma belle,
Pour cueillir le muguet aux bois ;

Sous nos pieds égrenant les perles,

Que l'on voit au matin trembler,
Nous irons écouter les merles
Nous irons écouter les merles siffler.

Le printemps est venu, ma belle,

C'est le mois des amants béni ;
Et l'oiseau, satinant son aile,
Dit des vers au rebord du nid.

Oh! viens, donc, sur ce banc de mousse

Pour parler de nos beaux amours,
Et dis-moi de ta voix si douce,
Et dis-moi de ta voix si douce : "Toujours".

Loin, bien loin, égarant nos courses,

Faisant fuir le lapin caché,
Et le daim au miroir des sources
Admirant son grand bois penché ;
Puis chez nous, tout heureux, tout aise,
En panier enlaçant nos doigts,
Revenons rapportant des fraises
Revenons rapportant des fraises des bois.


Théophile GAUTIER - Villanelle, mis en musique par Hector BERLIOZ

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Giovinetta, "nostalgie" de ma jeunesse, tout au plus !!!!!<br /> <br /> # BelleSahi, je ne montre que les coins les mieux entretenus !!!!<br /> <br /> # Alex, oui, il faut retourner arroser ...<br /> <br /> # Giovinetta, tu es championne en foot-courg' ?
Répondre
G
mes tes fraises des bois ont déjà fière allure !<br /> Quand les petits fruits rouges sont trop disséminés, je les congèle pour un mini crumble ou un coulis le week end. (je sais que tu aimes les mini cocottes) <br /> Avec le gâteau aux haricots rouges la confiture de prunelle est exquise.<br /> MAis ce que je préfère ces jours-ci : aller arroser au matin et faire qq mouvements les pieds dans la rosée...et aider à la plooinisation des courgettes ;)
Répondre
A
Hourra, le beau temps revient....
Répondre
B
très !!!
Répondre
B
Il a l'air immense ton jardin...et ttrès beau.
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité