Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
24 août 2010

Impressions bourbonnaises

IMG_7033 IMG_7038
IMG_7064

IMG_7059

IMG_7061 IMG_7049
IMG_7052

IMG_7056 IMG_7043
IMG_7065

IMG_7045 IMG_7066

Le village de CHARROUX, dans l'Allier, classé parmi les plus beaux villages de France.

Ancienne cité médiévale fortifiée,

avec ses Portes d'Orient et d'Occident, limites des langues d'oc et d'oil,

l'église Saint Jean-Baptiste,

sa maison des horloges,

ses jardins faussement abandonnés,

ses gousses de balsamine qui éclatent sous les doigts,

son fauve alangui,

son cours Boirot Lacombe, et son ancien restaurant,

ses vieilles portes et grilles.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Véronique, tu as bien dit "bourbonnaise" ? Ce sont aussi mes origines, mais je suis tourangelle depuis longtemps maintenant. Quant à la moutarde de Charroux, elle mérite un billet à elle toute seule ! (à suivre ...)
Répondre
V
Touchée, coulée ! Je suis bourbonnaise d'origine et adore ce village et sa fameuse moutarde !!<br /> Compliments pour les photos !
Répondre
F
# Aifelle, Mister cat a quand même un peu le regard en coin, non ?<br /> <br /> # Myriam, je crois que maintenant la mer s'est retirée ... Bises !<br /> <br /> # Giovinetta : cours des halles, de la bourse, ou de maths ? Cours toujours, à Charroux !<br /> <br /> # Margotte, merci pour la petite halte par ici ... C'est bien beau chez vous !
Répondre
M
Merci pour votre visite sur mon blog Florence, je découvre le votre avec plaisir ! A bientôt
Répondre
G
il faut choisir<br /> l'homme ne vit pas seulement de pain...mais ce cours_là me fait penser au terme ue l'on employait autrefois pour primeur: le cours...des Halles ?<br /> <br /> belle moisson de photos en tout cas
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité