Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
8 octobre 2010

Dissident (Lu)bat, d'ici d'en bas

Allumez la télé !

Oui, ça remonte le moral (non pas qu'il soit au plus bas, mais quand même ... les temps sont durs) ...

Le "ça", c'est la Compagnie Lubat, avec laquelle tout commence, tout re-commence, car il y a sans cesse des combats à mener, des mots à faire rimer, à faire rigoler, des notes à faire jazzer, jaser.

Mais entre le jazz et la chanson, lequel a commencé ? Evidemment, cette polémique est un prétexte à chanter le jazz, et à donner des fourmis dans les guibolles et les paroles des chansons, des chansons enjazzées, quoi ...

Car, au commencement, c'est de toute façon le rythme ...  La preuve est donnée, dans le rappel "two", avec deux cochons en plastique rose, extirpés du piano à queue, qui couinent et grouinent, sous les doigts de Bernard LUBAT, des rythmes de plus en plus  syncopés. Oui, au conservatoire, on va instaurer un prix de cochon !

Pour inaugurer Tours capitale du jazz, mercredi soir, du scat, du groove, des bons mots gascon-cubains et une biguine gasconcubine.

Je suis d'ici d'en bas
D'ici d'enfance de là
Je suis d'ici d'en moi
D'ici d'en haut en bas

Je suis d'ici d'en soi

D'ici d'en bouge de toi
Je suis d'ici d'en cas
D'ici d'en rouge de moi

Je suis d'ici d'en vie d'en faire jazzer

D'ici d'en délire de désir d'ici d'en l'art
D'ici d'en lit sonnant blues blanc

Je suis d'ici d'en vie d'en faire fader

D'ici d'en redire le plaisir d'ici d'en bas
Dissident dissipant bouge blanc

Je suis d'ici d'en bas

D'ici d'en prince de là
Je suis d'ici d'endroit
D'ici d'enfreindre de là

Je suis d'ici d'en d'âge

D'ici d'en langue des bois
je suis d'ici d'en gage
D'ici d'en gauche de toi

Je suis d'ici d'enfance sauvagement tendre

D'ici d'en courir le désir d'ici d'en l'art
D'ici d'en dixieland blues blanc

Je suis d'ici d'en son créolisons

D'ici d'en souffrir le plaisir d'ici d'en bas
Dissident dislaxons bouge blanc

Je suis d'ici d'en en âge

D'ici d'enceinte d'en base
Je suis d'hifi d'en sage
D'ici d'empreinte sauvage

Je suis d'ici d'en page

D'ici d'en crie et gage
Je suis d'ici d'en sciage
D'ici d'en torse d'en rage

Je suis d'ici d'en cage d'en faire fuguer

D'ici d'en respect de désir d'ici d'en l'art
Dissident dilatant blues blanc

Je suis d'ici d'ancien gascon cubain

D'ici d'en m'écrire de plaisir d'ici d'en bas
D'ici d'en disculpant bouge blanc

Je suis d'ici d'en froid

D'ici d'en prise d'effroi
Je suis d'ici d'en trop
D'ici du bas en haut

Je suis d'ici d'en barge

D'ici d'en crise en charge
Je suis d'ici d'en large
D'ici d'en long d'en marge

Je suis d'ici d'en jeux dits dangereux

D'ici d'en périr de plaisir d'ici d'en bas
Dissident disséquant blues blanc

Je suis d'ici d'en prise d'imperfection

D'ici d'en faillir de plaisir d'ici d'en bas
D'ici d'en dis landons bouge blanc

Je suis d'ici d'en bas

D'ici d'en branche de lin
Je suis d'ici d'en poids
D'ici d'en nid en bois

Je suis d'ici d'en voix

D'ici d'en porte voix
Je suis d'ici d'en proie
D'ici d'en Uzestois

Je suis d'ici d'en semble d'en faire craquer

D'ici d'en souffrir le plaisir d'ici d'en bas
Dissident dissertant bouge blanc

Je suis d'ici d'en vers et contre chant

D'ici d'en rugir le désir d'ici d'en l'art
Dissident divaguant blues blanc



Bernard Lubat - photos Bun Phannara

Retrouvez aussi Tours capitale du jazz, à Jazzistiques sur France musique .   

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Eléonor, plutôt Tours ...
Répondre
E
alors de Nantes ou de Tours!
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité