Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
14 août 2012

Prends-en de la graine !

Récoltes d'été :

giroflée, ancolies, pois de senteur, pieds d'alouette au jardin de grand-mère.

coriandre, oeillets d'Inde, aneth, persil, fenouil, par ici.

P1030983

P1040032

P1030988  P1040017

 Et comme le concept des bombes à graines me semble franchement guerrier, j'ai préféré des messages plus pacifiques ...

P1030985

P1040042 P1030984

P1040029

P1030986

Pour nos graines voyageuses,

une carte réalisée à quatre mains, inspirée de cette idée, et

... postée vers un jardin du Sud-Ouest !

P1040048

Et un très grand merci à Aifelle pour les cadeaux parfumés à la lavande des moines de Sénanque

et à Giovinetta, pour la fusette réalisée avec ses doigts de fée.

J'adore ces petites surprises !!!

Dans la facture EDF reçue le même jour, point de lavande ... quel manque de poésie dans ces grandes entreprises !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Giovinetta, le Tamié a été consommé sur place ... et le reblochon mis sous vide pour qu'il ne parfume pas le voyage du retour.<br /> <br /> <br /> <br /> # Giovinetta, les pochettes calque étaient déjà imprimées. Je vais essayer d'en trouver d'autres ... je te dirai !<br /> <br /> <br /> <br /> # Anne, j'aime bien les idées, les graines et les savoir-faire qui voyagent ...
Répondre
A
Il y a longtemps, j'avais fait des cartes avec des graines de ...pensées; la tienne est TRES jolie. vraiment........les graines sont voyageuses et promesses de floraison!
Répondre
G
Comme le facteur a bien fait de trouver si vite le chemin de la maison !<br /> <br /> les pochettes -surprise, c'était pour Mon sud-ouest- sont encore plus originales que sur tes photos car toutes en calque...<br /> <br /> Impression 'maison' ?<br /> <br /> <br /> <br /> on ose à peine défaire ce noeud, ces entrelacs de papiers découpés...<br /> <br /> mais quelques graines de coriandre ont déjà trouvé un nid !
Répondre
G
Aïe Florence, je me réjouissais de tes jolis papillons si poétiques...<br /> <br /> et j'apprends justement que les papillons nouvellement éclos de Fukushima montrent des signes de mutation !!!<br /> <br /> <br /> <br /> oh, le fromage de Tamié ! j'en avais 'parfumé' un compartiment en revenant d'un séjour comme monitrice... il y a longtemps, tu t'en doutes !
Répondre
F
# Aifelle, je te promets de ne pas t'envoyer du fromage des moines de Tamié ...<br /> <br /> <br /> <br /> # Isabelle, merci, pour une fois que j'ai pris le temps de bricoler !<br /> <br /> <br /> <br /> # Giov, ça arrive, les graines de voyouze !!!
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité