Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
4 juin 2014

R ... résister, garder déraison d'espérer

A l'impossible on est tenu


Oui je sais

que la réalité a des dents

pour mordre

que s'il gèle il fait froid

et que un et un font deux


je sais je sais

qu'une main levée

n'arrête pas le vent

et qu'on ne désarme pas

d'un sourire

l'homme de guerre


mais je continuerai à croire

à tout ce que j'ai aimé

à chérir l'impossible

buvant à la coupe du poème

une lumière sans preuves


car il faut très jeune

avoir choisi un songe

et s'y tenir

comme à sa fleur tient la tige


contre toute raison

Jean-Pierre SIMEON, Ici, 2009

P1050233

Je repars à La Rochelle ... dans ma nouvelle région (enfin, celle de la Belle du Poitou) !!!

A bientôt ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Même pas eu le temps d'aller voir la mer !!! Seulement humé l'air iodé ...
Répondre
G
LA Rochelle...que je me promets toujours de visiter un grand weekend...<br /> <br /> tu choisis bien tes amarres ;)<br /> <br /> <br /> <br /> MErci pour ces lignes<br /> <br /> il faut aussi apprendre à acérer ses griffes, ne pas trop limer les dents... ou juste ce qu'il faut pour la manière de les montrer, sans perdre de vue le but ; ces mots y aident
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité