Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
30 décembre 2015

Tout en douceur ...

P1090111

P1090110   P1090114

P1090112   P1090113

P1090118

P1090115   P1090121

P1090117   P1090116

P1090119

Non, l'année 2015 n'aura pas connu que de la douceur ... nous ne le savons que trop bien.

Mais restons sur celle de la météo de ce début d'hiver, et sur les teintes choisies pour les compositions du cabinet vert des estampes, situé juste au-dessus de celui de Catherine de Médicis.

Les hautes bougies s'élancent vers la poutraison, peinte en abricot-pêche et vert amande-pistache. Finalement, les noms de couleur sont souvent empruntés aux fruits et aux fleurs ...

De l'exotisme dans ces bouquets avec les cabosses de cacao et les rondelles d'agrumes, mais je ne retrouve pas le nom de ces bulles-lanternes vertes à poils bien alignés, sur la cheminée ... Help !

De l'harmonie entre les orchidées et les hellébores, raffinement de fête.

Je vous souhaite beaucoup de douceur aussi pour ce bout d'an, et vous dis à bientôt pour l'échange des bons voeux ...

 

PS : Aujourd'hui, j'ai troqué les aiguilles à tricoter contre une ponceuse, un serre-joint, une scie, une règle et une équerre. La scie sauteuse sera pour un prochain cours !!! Je n'ai pas le chromosome du bricolage, mais, finalement, bien motivée ... Donc, il est presque terminé, mon ... Je suis cont🎶ente🎶 !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
En déplacement en Touraine, j'avais loupé ce billet.<br /> <br /> Bonne idée pour aiguiller notre attention sur les poutres, ta prise de vue, et je garde le lien vers le Butaï, encore une façon de focaliser le regard.<br /> <br /> Certains de mes petits patients progressent, mais j'ai de plus jeunes à encourager...ou canaliser
Répondre
L
Ta jolie plante est un gomphocarpus, originaire d'Afrique. Il existe différentes espèces.<br /> <br /> Très bonne nouvelle année Florence, avec de nombreuses découvertes, rencontres, joies quotidiennes.
Répondre
A
Très bonne fin d'année Florence, bon réveillon si tu le fais et à demain pour la suite ..
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité