Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
25 septembre 2009

De l'orange !

Panique !!!! Françoise me demande de l'orange !!!

Pas facile la couleur ... Là, tout de suite, ça me fait penser aux fauteuils en sky (skaï ?), aux buffets en mélaminé et aux tapis poilus des années 70 : et je n'aime pas ça (en tout cas pas chez moi !).

Bon, allez, ouvrons l'oeil ...

IMG_3403  IMG_3420

IMG_3447

IMG_3445  IMG_3449

IMG_3450  IMG_3452

  IMG_3454

IMG_3456  IMG_3459

IMG_3467  IMG_3472

IMG_1438

Vous en voulez encore ???

Bon, dans la fin des années 2000, la couleur orange se marie avec le jaune et le rouge, bien sûr, avec le marron et le vert, évidemment, mais aussi avec les roses pour une ambiance bohême ou pour rappeler les couleurs indiennes.

IMG_3491  IMG_3506

IMG_3526

IMG_3512  IMG_3517

IMG_3473  IMG_3524

IMG_3531

IMG_3533  IMG_2584

IMG_2631  IMG_3534

IMG_3416

Bon, pendant ce temps, mon velouté doré mijote :

3 pommes de terre, 3 tomates, 2 oignons, un beau morceau de courge musquée de Provence

On fait revenir dans beurre et huile, on ajoute de l'eau, on laisse cuire, on sale et on poivre.

On mixe, on améliore avec crème fraîche et jaune d'oeuf, et cerfeuil si on a !

Le résultat est orange ... mais je garde la photo pour un autre jeu !!!

IMG_3529

Eh ! Lily ... Si tu faisais la chasse au rose, justement ???

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Wahou ... Quel travail effectué! Je suis moins performante que toi pour insérer des photos, mais ça m'a permis de comprendre le temps et l'énergie que certains y passent. C'est en partie lié aussi au logiciel utilisé ... Bonne soirée, douce et peut-être rose ! Ah, ah !
Répondre
F
# Lily, il y a les roses tendres, indiens, fushia, poudrés, dragée (chez moi, ce sont les carreaux vintage de la vieille salle de bain de grand mère ... une merveille !!!!) ... Courage !!!<br /> <br /> # Françoise, au départ, je me demandais bien ce que j'allais te trouver en orange ... Contrairement à Lily, je n'aurais jamais dit que c'était ma couleur préférée ... Quant aux broderies, il faudrait que je fasse les montages pour pouvoir te les montrer !
Répondre
F
Tu nous met l'eau à la bouche...non, pas avec ton velouté (encore que...), mais ces petits bouts de broderies ! Dis, tu me les montres quand...en entier?..? Pour ton défi...bravo, c'est réussi. Et en plus tu y ajoutes du vert...Mmmm..!
Répondre
L
Ah, ah ! Tu veux que je montre mes sloups et mes oups !... Bon, je vais voir ce que je peux faire, mais je dois dire que tu as mis la barre haute avec ta série orangée, la couleur que je préfère. Mais soyons contre la moROSE-ité et voyons donc la vie en rose. Bonne soirée D&P.
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité