Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
18 février 2011

Les mains vertes

Ce petit air de printemps nous aura fait une pause douceur dans cet hiver si gris.
Les crocus ont retrouvé le jour, et les tulipes ont sorti leurs feuilles.
Les perce-neige forment des tapis, en bord de Loire, vers Montlouis et Amboise.

IMG_8686 IMG_8778
IMG_8771 IMG_8716
Beaucoup de travail, dans le jardin sinistré ...
Tailler les rosiers, les noisetiers, le lierre, les arbustes, retirer les feuilles mortes, bêcher le potager,
nettoyer les clôtures, les jardinières, enlever la mousse, réparer les désordres causés par les animaux ...

Envisager de nouvelles plantations : rosiers et vivaces, des bulbes.
De la couleur comme thérapie !

Programmer une visite à la pépinière Thauvin, près d'Orléans,
et lister ce qu'on apportera à Camille pour son tout nouveau jardin ...
IMG_8714

IMG_8757 IMG_8717
IMG_8702 IMG_8766
Consigner le tout dans les jolis
cahiers de jardinage de La Marelle,
dessinés par
Flipflop et Peggy Nille.

Au boulot !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Pétales, des cahiers pour inciter des petites jardinières "en herbe" à prendre le relais ...<br /> <br /> # N-talo, ton beau cahier, c'est ton blog !
Répondre
N
consigner ! tiens c'est vrai, j'ai fait, je dois consigner !
Répondre
P
Adorable billet sur fond turquoise, tout frais et printanier ! Il y a du travail au jardin mais c'est un pur bonheur de s'imaginer les fleurs qui s'y épanouiront ! J'aime beaucoup ta mise en page sobre et poétique ! Les cahiers de jardinage sont superbes !<br /> Belle semaine à toi !
Répondre
F
# Giovinetta, finalement si ce mauvais temps persiste ... je ne ferai pas grand chose au jardin, malheureusement. J'ai surpris la première violette !
Répondre
G
et je m'effraie de la treille et rosiers lianes à tailler, bordures à remplacer au potager !<br /> ton jardin a l'air bien plus Vaste...<br /> Quels jolis scraps pour ces cahiers...
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité