Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
6 avril 2015

Bouquet de couleurs !

P1070914

P1070908

P1070915  P1070918

P1070919

P1070921  P1070935

P1070909

P1070916

Les dernières mitaines de la saison ... (toujours sans pouces !)

et une explosion de couleurs au jardin.

Ouf ! enfin du soleil.

Première tonte, premier repas pris dehors, l'air embaume la violette et la giroflée, pistils et étamines tendus vers la lumière !

Premiers papillons, un bleu et un jaune, premiers butineurs.

Un coulis anisé de courge et lentilles corail, un gâteau au gingembre confit et noix, un lemon curd jaune d'or et irrésistible : il fallait recharger les batteries !

Pause pascale bienvenue, je dois l'avouer ... Demain, on repart de plus belle !

Bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toutes ces couleurs, c'est réjouissant ! Bonne semaine à toi.
Répondre
G
Chenilles du papillon Pyrale du buis....<br /> <br /> mais pas de piège finalement, c'est en Novembre qu'il pond...copieusement hélas !<br /> <br /> donc ramassage à la main et petit traitement<br /> <br /> <br /> <br /> Incroyable comme en une journée le cerisier a échangé ses fleurettes en bouquet contre des feuilles nouvelles,à Toulouse. Effet du vent et de la chaleur de mardi, qui n'a pas duré.... Tout est sec avec l'Autan !<br /> <br /> et le jasmin fleurit
Répondre
A
Superbe mélange de couleurs pour les mitaines et enfin les touches de couleurs aussi dans la nature et les jardins. Ce week-end plutôt bien ensoleillé a fait un bien fou et la semaine va être belle, chouette :-)
Répondre
F
C'est quoi ces bêbêtes ??? Je voulais tailler mon buis, et continuer à le bouturer ... encore un truc pas fait ! Les violettes ne deviendront pas sirop cette année ... et les pissenlits pas miel ...
Répondre
G
j'aime bien tes photos de près....<br /> <br /> Surtout n'oublie pas, comme moi l'étourdie, de faire du sirop de violettes (appel gourmand de la forêt ?) elles sont fanées ici....<br /> <br /> <br /> <br /> tes mitaines cette fois paraissent très douces et pleines de vitalité avec ces boutons...<br /> <br /> pas d'allergie j'espère :)<br /> <br /> Atention, je viens de trouver les premières chenilles du buis de l'année !!!
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité