Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
25 mars 2017

Renouveau

P1100787   P1100820

P1100827

P1100805   P1100830

P1100838   P1100806

P1100809

P1100819   P1100823

P1100836   P1100822

P1100813   P1100837

P1100792

Qu'on se le dise ... j'habite cette année encore chez les rouge-queues, enfin, plus précisément en-dessous des nids qu'ils ont retrouvés et améliorés depuis le printemps dernier. Ils sont toujours aussi cochons dans leurs transports de brindilles et de mousse, et en larguent un peu partout, y compris sur le linge qui sèche au vent de mars.

Heureusement pour eux que mon jardin est estampillé "Refuge LPO" !!! Je ne peux guère les mettre en examen ...

J'ai surpris les abeilles qui elles aussi pétrissaient avec ardeur leurs boulettes de pollen dans les fleurs du cerisier : je retrouve espoir ! Serait-ce que la campagne environnante est moins polluée par les pesticides et herbicides ???

Les pissenlits préparent leurs fleurs (et leurs graines GRRR ...), et la ciboulette est bellissima !

J'ai obtenu une parcelle de jardin dans ma commune (c'était un de mes voeux de la nouvelle année !), et je crois que ce blog ne sera pas beaucoup alimenté dans les semaines à venir ... culture de la patate oblige ! (Sans blague, je croule sous le boulot)

Vrac du samedi : la pelouse est tondue (mais pas partout ...), les lessives sont repassées pour la semaine prochaine ; gâteau marbré, flan coco et quiche pour le début de semaine ; et les fils de mon étole de la Droguerie sont enfin arrêtés !

 

Détails techniques : Etole "Grande Rue de la Croix Rousse"

tricotée avec des aiguilles droites 5,5, et un mélange de Plumette / Alpaga

jeu de rayures sur du jersey endroit, et de damiers avec des mailles glissées.

les coloris : sauge + érable japonais / raisin + grenadine / Cassis / St Emilion

Il y aura bien encore quelques matins frisquets pour que je l'étrenne ...

Bon, mon autre voeu, ce serait de faire un beau voyage-rando en 2018, alors, je commence un programme de remise en forme physique ! 20 à 30 minutes de yoga tous les matins (... depuis 12 jours seulement, je confesse) + urgence trouver des biscottos et abdos + aller au jardin à vélo le plus souvent possible ... + faire des économies ;-)

http://www.theatre-du-soleil.fr/thsol/local/cache-vignettes/L250xH376/rubon401-30bc4.jpg

En attendant, demain, c'est Paname, et, grande veine ... la Cartoucherie de Vincennes et son Ariane !

Bon dimanche

Enregist

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je n'ai pas non plus identifié ces fleurs blanches en épi, à côté du nichoir LPO,<br /> <br /> <br /> <br /> c'est vrai qu'il faut tout planifier entre boulot et activités extérieures (ou intérieures) je ne pensais pas que tu devais corriger des copies, tu as un éventail d'élèves d'un âge bien différent !
Répondre
G
c'est aujourd'hui la plantation de patate chez moi, au soleil après toute cette pluie (110mm depuis début MArs, du jamais vu !) mais pas une pensée et j'ai oublié de semer plus tôt mes tomates cocktails habituels :(<br /> <br /> j'espère me rattraper sur les courges et potimarrons<br /> <br /> tu as su te faire un joli coin pour le thé sur ta petite table...<br /> <br /> <br /> <br /> comme j'aime ce point pour ton étole !<br /> <br /> ma couverture bébé s'étiole faute de temps<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle serait ta destination de rando ? en groupe ?<br /> <br /> Sinon, depuis Toulouse, il y en a de jolies....
Répondre
S
ici aussi je cohabite avec les oiseaux du ciel... hasard ? je n'habite pas très loin de Giverny...(voir message juste au dessus...)<br /> <br /> reste qu'une aussi jolie petite laine que la tienne est indispensable. nous connaissons tous l'adage du mois d'avril qui se profile...<br /> <br /> bon courage pour les patates<br /> <br /> senami
Répondre
A
Quelles belles couleurs pour ton étole ! Pour une fois, nous allons avoir un week-end ensoleillé, j'en profite pour aller à Giverny qui vient de rouvrir. Je vais pouvoir admirer les fleurs de tes photos ;-) Et bon courage pour ton programme de remise en forme :-)
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité