Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
1 janvier 2010

Bonne résolution !

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b4/Vincent_Willem_van_Gogh_128.jpg

ON S'RA JAMAIS VIEUX


On sera jamais vieux,
On sera intrépides,
Espiègles, perfides,
Irrévérencieux.
On sera professeurs
En incertitude
En inhabitude
En Droit... à l'erreur.
Tant que notre cerveau
Sera pas liquide,
C'est pas quelques rides
Qui nous feront la peau !
On sera jamais vieux !

Je casserai les frimeurs,
Je leur ferai des croche-pattes,
J'aspergerai de picrate
Leurs cravates à fleurs !
Les nuits de poker
Aux cartes vermeil,
On flambera l'oseille
De l'apothicaire !
Les premiers debout
Les jours de tangage,
Les soirs de naufrage,
Jamais à genoux
On sera jamais vieux ...

On sera comédiens
De la pire espèce,
On fera des promesses
Aux politiciens,
On n'aura pas peur
De faire la grimace
Aux guerriers qui passent,
Fiers d'être vainqueurs,
Et sur ces guignols,
On pissera des larmes
Pour rouiller leurs armes
Au cholestérol !
On sera jamais vieux !

On saura par cœur
L'air de la bêtise
On donnera des cerises
Au merle moqueur,
Et dans le salon,
Même au crépuscule,
Y aura pas de pendule
Qui dit oui, qui dit non,
On prendra l'avion
Pour voir les hôtesses,
Tu materas leurs fesses,
Je te ferai les yeux ronds
On sera jamais vieux!

Quand je fermerai les yeux

Ce sera pas un drame

Je poserai mon âme
A tes pieds, Monsieur
Tu connais le vent,
Il me fait des chatouilles,
Et si ma dépouille
Part les pieds devant,
On va rigoler
En tête du cortège,
Ça fera boule de neige
Dans tout le défilé !
On sera jamais vieux !

On sera jamais vieux ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Françoise, oui, j'en ai souvent marre des "ramollis" (les jeunes qui sont déjà comme des vieux !) !!! A bientôt ...<br /> <br /> # N-talo, merci, je me contenterai de tout cela ! Garde intacts ton imaginaire et ta créativité.
Répondre
N
je te souhaite une belle année sans bleu à l'âme, des étoiles plein les yeux, de la douceur dans le quotidien et du piquant pour les souvenirs
Répondre
F
Quel texte..quel début d'année énergique!<br /> Je te souhaite 2010 pleine de projets, de joies, de bonheurs...et d'amitié bien sûr...sur cette toile ou "pour de vrai"...encore que...<br /> A très bientôt, et merci d'être qui tu es...ne change rien!
Répondre
F
# Ariane, des rides dehors,oui, mais pas trop dedans ! Bises.
Répondre
A
je préfère vieillir je crois ! allez belle année à toi Florence, rempli de rire qui font des rides de bonheur ;-))
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité