Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
6 septembre 2013

Buller au jardin - souvenirs

P1010599

Plus rien ne bouge

Pas un souffle, pas un soupir

Le chat dort sur la chaise rouge

Son lait figé

Attend

P1010596  P1010597

Soudain les enfants

Crient dans le jardin

Et un ballon vient rebondir

Dans mon poème

 

Catherine LEBLANC - Le monde n'est jamais fini - Editions la renarde rouge - 2005

P1010598

Les graines d'héritage se mélangent joyeusement avec des compagnons nouvellement hybrides et les plantes insectivores, ce qui crée des possibilités et des espaces de vie pour toutes les sortes de faunes. Le pollen, qui capture l'histoire de chaque plante et ses ancêtres, chevauche le vent afin de créer une nouvelle mosaique et des nouvelles combinaisons de vie.

Le pollen exubérant - Jardin N°25 - Festival des jardins de Chaumont sur Loire - Edition 2011

SOLA - Yekaterina Yushmanova, architecte paysagiste et Ruth Currey, conceptrice-paysagiste - Etats-Unis & Canada

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'aime bien quand "héritage" se croise avec "hybridation"
Répondre
G
une jolie occasion de trouver les mots pour se dire....<br /> <br /> les installations sont une mine d'inspiration, il faudra que je m'en souvienne
Répondre
B
Un jardin... c'est tout un monde.
Répondre
A
"le pollen exubérant" quel titre ! on s'y voit déjà .. J'espère que tu n'as pas raté Gilles Clément hier soir, que je l'aime cet homme-là :-)
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité