Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
3 novembre 2014

Petit paletot

P1070583

P1070644

P1070640  P1070632

Détails du parc de Chaumont en automne ...

et mon petit paletot (mot retrouvé grâce à Anne Sylvestre) d'Octobre.

La veste Lang (mon premier vêtement tricoté, avec manches, terminé ; je suis, comment dire ? un peu trop fière !) est vraiment basique : pas de côtes (d'où le roulotté du bord), pas de boutonnières (il faut se trouver une jolie broche), manches 3/4 sans d'emmanchures ! Elle se tricote très vite, aiguilles 6. Le fil dégradé multicolore est addictif et incite à avancer encore et encore ... Je vous mets le nuancier, mais chez votre marchande de laine vous pourrez mieux apprécier la gamme de teintes.

Le hic, c'était plutôt la couture, ne maîtrisant pas du tout le grafting ... Je commence à comprendre la technique, mais maintenant il me faut l'appliquer à la fameuse laine rouge dont tu me parles, Giovinetta : fine, en double, poilue, et avec coutures apparentes sur l'endroit !!!

Pour se détendre (!!!) j'ai attaqué un accessoire (y a pas d'couture ...), un châle dans un fil dégradé aussi, couleur du soleil couchant (cf la semaine dernière).

Et d'une virée à la fête de la laine de Felletin (23, la Creuse !), j'ai rapporté des photos de quoi faire une écharpe et un autre châle !

Enfin, on dirait que je m'ennuie, mais alors PAS DU TOUT ! Le tricot, ça vide la tête sans rendre idiot ! Et ça permet d'écouter des podcasts : Hors Champs (Annie Ernaux, Thérèse Clerc, José Bové), Carnets nomades (Venise, Delft, Robes couleurs du temps), L'heure des rêveurs (Colette et Rabelais) ...

P1070574

Petite annonce : je cherche ardemment des cônes de filature en plastique, pour jouer avec mes bébés musiciens. Si vous voyez cela, merci de penser à moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh là là, je sens que ça va être une tuerie le châle. Tu nous le montreras ? Le patelot est ravissant. Quand je tricotais, j'amenais tout à ma sœur qui cousait ! C'est drôle, nous écoutons les mêmes émissions ;-)
Répondre
F
J'ai repéré un autre modèle à réaliser avec cette qualité ... il n'aurait pas le roulotté du jersey ! Merci de cette visite.
Répondre
Z
Elle fait un joli dégradé cette laine, j'adore et le gilet est bien sympa. Il n'y a que le roulotté que j'aime moins, je préfère quand ça reste droit.
Répondre
G
idéal pour réchauffer une jupe couleur rouille et accompagner les contes et musiques d'automne des petits ;)<br /> <br /> j'ai hâte de voir le pull rouge mais c'est vrai que ces laines sont impossibles à détricoter<br /> <br /> Heureusement qu'il y a radio et émissions replay ou podcast
Répondre
B
Ton tricot est magnifique, maintenant c'est sûr je veux me le faire !!!!!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité