P1070583

P1070644

P1070640  P1070632

Détails du parc de Chaumont en automne ...

et mon petit paletot (mot retrouvé grâce à Anne Sylvestre) d'Octobre.

La veste Lang (mon premier vêtement tricoté, avec manches, terminé ; je suis, comment dire ? un peu trop fière !) est vraiment basique : pas de côtes (d'où le roulotté du bord), pas de boutonnières (il faut se trouver une jolie broche), manches 3/4 sans d'emmanchures ! Elle se tricote très vite, aiguilles 6. Le fil dégradé multicolore est addictif et incite à avancer encore et encore ... Je vous mets le nuancier, mais chez votre marchande de laine vous pourrez mieux apprécier la gamme de teintes.

Le hic, c'était plutôt la couture, ne maîtrisant pas du tout le grafting ... Je commence à comprendre la technique, mais maintenant il me faut l'appliquer à la fameuse laine rouge dont tu me parles, Giovinetta : fine, en double, poilue, et avec coutures apparentes sur l'endroit !!!

Pour se détendre (!!!) j'ai attaqué un accessoire (y a pas d'couture ...), un châle dans un fil dégradé aussi, couleur du soleil couchant (cf la semaine dernière).

Et d'une virée à la fête de la laine de Felletin (23, la Creuse !), j'ai rapporté des photos de quoi faire une écharpe et un autre châle !

Enfin, on dirait que je m'ennuie, mais alors PAS DU TOUT ! Le tricot, ça vide la tête sans rendre idiot ! Et ça permet d'écouter des podcasts : Hors Champs (Annie Ernaux, Thérèse Clerc, José Bové), Carnets nomades (Venise, Delft, Robes couleurs du temps), L'heure des rêveurs (Colette et Rabelais) ...

P1070574

Petite annonce : je cherche ardemment des cônes de filature en plastique, pour jouer avec mes bébés musiciens. Si vous voyez cela, merci de penser à moi !